Aller au contenu principal
Fermer

L'intérêt de Qualcomm pour l'acquisition d'Intel s'est refroidi, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 03:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

L'intérêt de Qualcomm QCOM.O pour l'acquisition d'Intel INTC.O se serait refroidi en raison de la complexité de l'opération, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec le dossier.

Les complexités liées à l'acquisition de l'ensemble d'Intel ont rendu l'opération moins attrayante pour Qualcomm, selon Bloomberg News, qui précise qu'il est possible que Qualcomm envisage plutôt d'acquérir des parties d'Intel ou qu'il ravive son intérêt plus tard.

Les deux entreprises n'ont pas répondu à une demande de commentaire sur le rapport de Bloomberg en dehors des heures de bureau aux États-Unis.

Selon Reuters et d'autres sources, Qualcomm a contacté Intel en septembre pour étudier la possibilité d'une acquisition. Un accord entre les deux sociétés, qui serait le plus important du secteur, ferait l'objet d'un examen concurrence rigoureux à l'échelle mondiale, car il réunirait deux grandes entreprises de fabrication de puces.

Reuters avait également rapporté que Qualcomm explorait la possibilité d'acquérir des parties de l'activité de conception d'Intel, quelques jours avant que des rapports n'apparaissent sur le fait que Qualcomm explorait la possibilité d'un accord pour l'ensemble d'Intel.

À l'époque, Intel avait déclaré que Qualcomm ne l'avait pas contacté au sujet d'une acquisition potentielle, tandis que Qualcomm s'était refusé à tout commentaire.

Autrefois force dominante dans la fabrication de puces, Intel a cédé ces dernières années son avantage en matière de fabrication à son rival TSMC 2330.TW et a manqué le boom de l'intelligence artificielle générative après des erreurs telles que l'omission d'un investissement dans OpenAI, propriétaire de ChatGPT.

Au début du mois, la société a perdu sa place dans le Dow Jones Industrial Average après 25 ans d'existence, au profit de Nvidia NVDA.O . Les actions d'Intel ont baissé de plus de 50 % cette année.

Valeurs associées

35,8650 USD NASDAQ -1,33%
187,8900 USD NASDAQ -0,70%
174,7300 USD NASDAQ -0,01%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pétrolier dans le détroit d'Ormuz, entre Iran et Oman (illustration) ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 17:17 

    La navire a été araisonné avec 16 membres d'équipage non iraniens à son bord. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, ont arraisonné mercredi 24 décembre un navire soupçonné de se livrer à la contrebande de carburant, avec à son bord 16 membres ... Lire la suite

  • Le géant pharmaceutique français Sanofi a signé un accord pour acquérir l'entreprise américaine Dynavax, qui commercialise notamment un vaccin contre l'hépatite B pour adultes ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 17:04 

    Le géant pharmaceutique français Sanofi va acheter un spécialiste américain du vaccin contre l'hépatite B, a-t-il annoncé mercredi, confirmant par ailleurs le refus par les Etats-Unis d'autoriser un traitement de la sclérose en plaque. Selon l'accord, Sanofi lancera ... Lire la suite

  • Un arbre de Noël devant la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:16 

    La Bourse de New York évolue sans grand dynamisme mercredi, à l'entame d'une séance écourtée de plusieurs heures à la veille de Noël, où une faible participation est attendue chez les investisseurs. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones prenait 0,24%, l'indice Nasdaq cédait ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:14 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...